Hope's Requiem


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de mage l'ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Présentation de mage l'ascension   Jeu 28 Juin 2007 - 12:07

Terminé!

Le fonctionnement de cette présentation:
Cette présentation sera faîte de la façon la plus complète possible et devrait faciliter à la création de personnage pour choisir sa Tradition.


Comment ça marche?
Lisez le contexte de jeu, la présentation de chacune des Traditions. Si la Tradition ne vous convient pas, inutile de lire le contenu sur les factions.

Quand vous aurez choisi une Tradition, il suffit de choisir la faction. Une grosse partie du BG de votre personnage est liée à ça et influence sur votre façon de penser et interagit sur vos aptitudes.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Mar 31 Juil 2007 - 14:25

Le contexte du jeu :


Le jeu se situe dans un monde contemporain (actuel). Néanmoins, l'atomosphère reste sombre. Les dealers dans les ruelles obscures, les prostitués en coin de la rue sont légions.
De la même façon, les flics sont soit corrompus ou malhonnête ou encore de véritables brutes sans cervelles. Le monde qui entoure les Mages est un environnement hostile et même pour des êtres illuminés, ce monde est dangereux.
Mais vous, Illuminés, savez où regarder et comment vous protéger.


On ne peut plus parler de déclin. Les Mages ont déjà perdu la Bataille. L'Ordre de Raison, la Technocratie, a réussi au cours du temps à imposer la science sur la Magye. Tout est à reconstruire, les différentes Traditions sont faibles et l'interaction des Mages avec l'"Autre Monde" est devenu bien plus difficile.
Ainsi, ils se reconstruisent et survivent en échappant à la Technocratie qui souhaite voir l'extermination des Mages.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Mar 31 Juil 2007 - 14:26

Les traditions


Les Adeptes du virtuel.



Aucune tradition ne reflète autant le monde moderne que les Adeptes du Virtuel. Ces anciens Technocrates comptent sur la technologie et ses applications pour donner du pouvoir aux gens et ils luttent pour que leur technologie soit accessible à tous. Alors que la plupart des membres des Traditions préservent leurs manières antiques et cherchent à les renouveler, les Adeptes du Virtuel sont à l'affût des nouveautés. Ils surfent sur la vague de l'évolution informatique et utilisent ces machines pour étendre leur esprit, autoriser la communication mondiale et modeler de nouvelles visions de la réalité. En donnant aux Masses la technologie informatique et les outils de communication, ils aident à enrichir leur esprit. L'information et le savoir rendent tout le monde plus riche et mènent à de meilleures versions du monde, déniant les notions antiques, les souffrances physiques et l'inégalité sociale.

Au sein des traditions, il existe des factions ou cabale qui sont des regroupemements de Mage qui partage des idées ou savoir.

Pour les Adeptes, il existe les :

- Cyberpunks : Plus intellectuels, ils agissent avec l'abandon que l'on peut attendre des pirates, mais au lieu de compter sur les armes et une mauvaise attitude, ils utilisent des programmes informatiques et leurs dons d'analystes de données. Ils aiment collecter des choses au hasard, des données ésothériques et des secrets cachés, puis les divulguer à tous. Ils sont souvent exigeants et obligent leurs associés à considérer toutes les facettes d'un problème. Il espèrent ainsi avoir de nouvelles vues. Ils passent beaucoup de temps dans la Toile Digitale.

- Chaotiques : utilisent l'entropie pour étudier des systèmes extrêment complexes et chaotiques. Ces adeptes croient que l'information est instable de manière inhérente et ils fouillent dans les failles et les défauts des données. Bien entendu, leurs études les poussent vers les fractales, les mathématiques du chaos, les systèmes instables, et les soi-disant problèmes complexes. De là, ils extrapolent les défauts de fonctionnement des choses ou du monde lui-même. Ils se passionnent également pour la manière dont les plus petits changements peuvent avoir des effets à grande échelle. Certains s'adonnent à l'ingénieurie sociale expériementale.

- Les pirates de la réalité : deplus en plus nombreux, ils croient que l'univers a un ordre sous-jacent, un système de stockage d'informations et un langage. Ils comptent sur ce langage pour dire à l'univers comment s'ordonner. Au lieu de se contenter des réalités virtuelles et de la Toile Digitale, ces pirates décodent la structure du cosmos. Faire plier l'espace et la gravité sont les premières expressions de leurs travaux. Mais les pirates les plus sérieux s'impliquent dans la manipulation de la matière, l'altération des forces universelles et toutes ces choses que les petits pirates ne devraient pas toucher. Si l'univers, est construit grâce à l'ultime "langage informatique" alors, consacrer sa vie à le pirater est la tentative ultime.

- Les Nexplorateurs : Exprimant la plus pure des théories de la Correspondance, les Nexplorateurs forment une grande partie des Adeptes du Virtuel. La Toile Digitale est le terrain de jeu de base des Adeptes, mais les Nexplorateurs espèrent forger de nouvelles vues pour un monde meilleur et plus brillant. Alors que tous les Adeptes veulent créer une "Réalité 2.0" uù les Masses pourront effectuer leur Ascension, les Nexplorateurs sont plus soucieux d'en faire une amélioration du monde actuel et pas seulement un système qu'ils contrôlent. Dans ce but, ils prônent la construction soigneuse de Royaumes Digitaux et l'exploration de toute sorte. Ils incitent aux voyages spatiaux et dimensionnels, entre autres, bien que la Tradition ait des ressources limitées.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Jeu 9 Aoû 2007 - 19:41

Le Choeur Céleste.


Le Choeur Céleste est l'une des traditions les moins comprises. Bien que ce soit indubitablement une tradition religieuse, elle ne préfère pas une religion à une autre. L'Unique et le Prime que révère le Choeur transcendent toutes les déités. Toute l'humanité fait partie du chant cosmique, de l'éclat radieux du Pur et du Prime. Lorsque l'humanité sera réunie à nouveau dans cette foi, le Prime sera entier, le chant sera manifeste et l'univers guéri.

Les factions :


- Les Anchorites : Vivant seuls dans des endroits reculés, ils cherchent la sagesse individuelle et le salut. Ils ne sont pas tant une faction qu'un groupe d'individus qui rejettent les structures traditionnelles. Tous souhaitent s'engager personnellement envers le divin. Ils interagissent rarement avec le "monde réel", mais trouvent que le monde matériel possède une influence corruptrice. Ils sont prompts à rejoindre leur ermitage. Dans leur communion avec des endroits sauvages et des entités inconnues, ils développent une forte connexion avec la magie de l'Esprit.

- Les Septariens : Les membres conservateurs tendant à travailler avec les Septariens. Ces membres décrient le travail du Choeur avec les autres Traditions, prétendant que les influences des autres mages souillent le chant sacré par leur technologie discordante et leur magie hérétique. Ils clament que seul le Choeur détient la vision réelle de l'unité. Bien que leur influence ne soit pas forte au sein de la Tradition, de nombreux membres partagent au moins leur réserve à propos des oeuvres des autres mages. Les Septariens étudient le Prime afin de purifier leur âme et devenir plus proche de leur vision de l'unité avec l'Unique.

- Les Latitudinaires : Ils s'opposent aux Septariens et argumentent en faveur d'une reconstruction totale de la Tradition selon des directives moins catholiques. Ils croient que la structure médiévale du Choeur est trop étouffante et exclusive. Ils sont donc favorables à une ouverture aux autres religions, mais aussi aux croyances des autres Traditions. Chaque Latitudinaire a une opinion sur ce qui est acceptable ou non, mais sont tous d'accord pour que la Tradition adopte une structure plus ouverte, une plus grande liberté de débats et plus de tolérance envers la magie des autres Traditions.

- Les Monistes : Habituellement, ce sont les membres les plus ouverts du Choeur et souhaitent une seule Eglise unie. Comment le Choeur peut-il espérer accomplir l'unité de l'humanité s'il ne peut pas l'obtenir dans ses propres rangs?
Les Monistes tentent de réconcilier les différences entre les factions et les religions, cherchant des compromis pour construire une Eglise unifié. Leur but n'est pas de suivre une restriction dogmatique du "vrai et du bon" pour approcher de la divinité, mais de mettre toutes les croyances sur un pied d'égalité. Même si l'opposition est très forte, les Monistes sont persuasifs et très tolérants. Ils excellent à trouver des alliés dans les groupes disparates. Ils travaillent l'élément du Prime pour montrer les racines communes de toute la création.

- La société d'Alexandre : Elle cherche à réconcilier la religion et la science, en important la pensée scientifique dans la religion. Pour eux, les procédés de la découverte et de l'enquête sont une quête sacrée et les disciplines scientifiques font partie de la recherche d'une divinité. Ils sont parfois accusés de sympathie avec la Technocratie, mais ils croient que chaque individu a le droit de trouver un équilibre entre foi et science. Ils dénoncent la Technocratie comme une création stérile et sans âme.

- Les Fils de Mithra : Ils forment une petite faction militante qui vénère Mithra, comme les anciens Romains (dieu de la lumière, symbolisant la pureté, la chasteté et combattant contre les forces obscures.) Ces soldats sont encore amers contre le Choeur pour avoir persécuté leur culte en faveur du catholicisme, mais ce sont d'ardents défenseurs de la Tradition. Ils pensent pouvoir s'enorgueillir de la sécurité dans la quête du divin. Les Fils de Mithra sont encore un culte caché mais reconnu par le Choeur.

- Les Enfants d'Albi : Il proviennent essentiellement du mouvement albigeois du temps des Croisades. Ils tiennent à la notion que le matériel et le divin sont des mondes séparés et que seul le rejet du matériel permet la transcendance vers le spirituel. De même que les autres groupes persécutés pendant les Croisades, les Enfants hésitent à entrer pleinement dans le Choeur. Ils tiennent pour importante la séparation entre l'Eglise et l'Etat, croyant que l'Etat appartient au monde matériel (et donc corrompu). Ils adhèrent aux écritures sacrées que le Christiannisme a rejeté. Les Enfants d'Albi étudient également la Magie du Prime pour maîtriser les secrets du monde caché et saint qui contraste avec le monde matériel corrompu.

Les Nashimites : sont un culte gnostique aux vues similaires aux Enfants d'Albi, mais de temps encore plus reculés. Pour eux, l'Unique détient la capacité de tous les éléments de la création, et les âmes vivantes déterminent sa volonté. Ainsi, les Nashimites croient en la possibilité d'une divinité réellement maligne , car si l'âme de l'humanité devient corrompue, l'Unique ne sera plus pur. Naturellement, les Nashimites oeuvrent pour propager les idéaux de la lumière et de compassion auprès du plus grand nombre, espérant élever les âmes de l'humanité à un standard plus élevé pour que l'Unique suive cette voie et accorde un meilleur état à l'univers.

Les chevaliers du Temple : Ils sont peut être le groupe le plus mystérieux et schismatique. Ils n'ont rejoint le Choeur que récemment. Bien qu'ils protègent ardemment les anciennes voies du christianisme, ils tiennent également à de vieux rites transmis au fil des âges. Leur structure est celle de conspirateurs. L'existence d'une telle structure est considérée comme étant la "fin" historique, causée par l'Eglise, des Templiers et d'un dirigeant qui a dénoncé les Chevaliers simplement pour leur prendre leur argent. Les Templiers modernes sont des guerriers de la foi qui prennent les armes pour défendre leurs enseignements catholiques contre les ennemis de l'orthodoxie et du Coeur Céleste. Certains Templiers refusent encore de s'associer avec le Choeur, car ce dernier accepte les autres religions. La plupart d'entre eux voient la Technocratie comme la plus grande trahison accordée à l'humanité par Dieu de penser et agir librement. Alors que d'autres Chanteurs cherchent à unifier l'humanité dans la quête du divin, les Templiers bataillent pour la vertu avec un zèle inégalé, soutenus par leurs épées magiques, leurs armures ancestrales, leurs mitrailleuses et leur entraînement militaire! Sans aucune surprise, les Templiers maïtrisent la Sphère de Force, qui se manifeste comme la colère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Ven 10 Aoû 2007 - 16:18

Le Culte de l'extase


De nombreux initiés rejoignent le Culte car il a la réputation d'être perpétuellement en fête. L'opinion publique veut que le Culte ne se résume qu'à sexe, dogues et rock'n'roll. Lorsque les Mages participent à la fête, ils découvrent que les réjouissances sont très particulières. Le Culte de l'Extase utilise effectivement les drogues, la musique et même le sexe, mais ce sont des moyens pour atteindre un but, un état mental qui transcende le monde physique, pour permettre au Mage de voir au-delà de sens habituels et de sortir des sentiers battus.
Les Cultistes prennent le mot extase dans son sens originel : afflux soudain et intense de sentiments qui catapultent le sujet dans un état altéré. Il n'est pas nécéssaire que cela soit plaisant, mais s'ils ont le choix, les Cultistes préfèrent que ce soit le cas. Le Culte de l'Extase passe outre les barrières et les limites imposées pour procurer aux autres une expérience qui leur ouvrira les yeux.

Les factions :

Les Aghoris: C'est une faction fondée voilà plusieurs siècles près du Bengale en Inde. Ils utilisent la mutilation, la douleur et la destruction pour surpasser le corps mortel. En détruisant l'écorce, pensent-ils, ils encouragent la croissance de l'âme. Cette philosophie extrême renie le Code d'Ananda (disciple de Bouddha). La plupart des Cultistes restent loin de ces types dangereux.

Les Acharnés: En Europe et en Amérique, certains Cultistes continuent les pratiques décadentes des anciens Hellfire clubs. Ils forment donc des cercles secrets de "gentilhommes" avec des rites de mutilations des drogues intoxicantes et nuisibles, des jeux spirituels dangereux et des plaisirs émouvants. Ils font partie de la sous-culture stylée, mais douloureuse , particulièrement du mouvement gothique moderne. Ils étendent d'une joie de la damnation avec une amoralité qui les distingue des Culistes ou des Excavés. Eux aussi considèrent le Code d'Ananda comme une faiblesse.

Les Hagalaz : Ils forment un groupe violent de berserkers nordiques, de mages de runes et de bouffons, parfois lié à d'autres sociétés de sorciers qui partagent leur passion. Ils s'intéressent à la scarification des runes et aux pièges dangereux qui ne sont pas s'en rappeler la divité nordique Loki et incarnent la folie perçue dans le côté chaotique des mythes scandinaves. Ces gens dangereux voient le monde moderne et ses religions comme des faiblesses et ils font de leur mieux pour les renverser pour une société plus militante.

La Communauté de Pan : Elle se laisse aller aux rites du sexe, de la boisson, et de la poésie inspirée par les muses et aux débats. Ces Cultistes gardent des liens avec les descendants modernes des fées et initient leurs membres dans les fêtes sauvages des satyres. (dépravation de sexe et d'alcool)

La Société Dissonante : Cultistes politiquement actifs, ils prêchent la responsabilité personnelle et l'éthique comme fondations pour une société anarchique. Les membres de la Société se laissent aller à une vaste gamme d'activités criminelles (parfois presque terroristes) et prônent le rejet des chaînes étouffantes de la société. Les membres de ce groupe tendent à avoir des propensions intellectuelles, utilisant les débats et les discussions tout autant que l'action.

Les K'an Lu : Ils contrastent avec la Fraternité Akashite comme une secte qui pratique l'extrême passion et le plaisir physique en opposition à l'ascétisme des moines. Cependant, les K'an Lu éclairés voient le besoin d'équilibre entre la discipline et l'excès. Ils pratiquent donc les arts martiaux, la méditation, la transe, et la discipline. Le contraste entre discipline et chaos les pousse à délaisser l'expérience pour ouvrir, de manière contrôlée, les portes de la perception.

Les Klubwerks : ("enfants des boites" ou "clubistes") Ils sont des Cultistes qui se laissent aller à la conscience de masse des boîtes de nuit ou des concerts. Dans la foule compacte d'humains qui partagent un rythme, ils cherchent le pouls primal de la foule. Pour eux, les battements de coeur de nombreuses personnes vont au-delà de l'esprit d'une seule. Les actions réalisées sous l'emprise d'une danse frénétique reflètent les besoins basiques des humains, sans être limités par la raison ou des moeurs prudes. Ces danseurs se trouvent dans tous les clubs, créant la magie dans les vagues de l'humanité qui affluent à ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Sam 11 Aoû 2007 - 12:22

Les Euthanatos


Il est difficile d'accepter le fait qu'un jour, la conscience telle que chaque être humain la connait s'achèvera. La mort, pour la plupart des gens, est une terrible inconnue qu'il faut éviter à tout prix. Il est alors peu étonnant que les gens regardent les Euthanatos en ressentant un grand froid. Les Euthanatos connaissent la mort et ils savent qu'elle doit se produire. Parfois, ces mages apportent la mort avec eux. Mais la plupart du temps, ils apportent le potentiel pour une renaissance, pour semer la création dans les vestiges du passé. Ils entretiennent de bonnes relations avec les Cultistes.

Les factions:

Les Natapas: Le tantrisme et la culture indienne forment la base des militants Natapas, qui se confinent au centre de l'Inde et préservent les rites les plus anciens des Euthanatos. Tous les initiés des Natapas sortent formellement de l'agama pour rejoindre cette secte conservatrice. Ils y apprennent l'hindouisme et le bouddhisme historiques. Naturellement, leurs idées éloignées du monde les rendent suspects aux yeux des autres Traditions, mais ils forment un groupe raisonnable.

Les Maszimbabwe: Ils sont issus des rites complexes de l'Afrique. Les Euthanatos étudient leurs propres liens avec la spiritualité et les guérisons. Ils ont appris, dans les anciennes cités d'Afrique et sa civilisation d'avant l'invasion européenne, l'art des conversations avec les fantômes et la compassion. Même s'ils diffèrent des autres Euthanatos par la religion, les Madzimbabwe restent des membres de la Tradition car ils ont en commun la compassion et le devoir d'aider les autres.

Les Pomegranate Deme: L'héritage grec se manifeste chez eux. Ils étudient les mystères de Perséphone et du Sous-monde grec. Ce sont de réels adorateurs du mythe grec. Ils sont maintenant peu nombreux et éloignés de tout et leur religion vacille. Dans quelques générations, ils ne seront certainement plus qu'un souvenir car les initiés rejoignent des sectes moins théologiques.

L'Aided: C'est la faction la plus récente, elle provient des mages de la mort celtiques. Leur ordre a failli s'effondrer sous les persécutions durant le Moyen-Age. L'allégeance auprès des Euthanatos leur a permis de protéger membres et idéaux. De nos jours, ils continuent les rites celtiques sanglants et les sacrifices nécéssaires à la sélection du troupeau (qu'ils soit humain ou animal). Comme les autres factions culturelles, l'Aide, accepte ses membres sans lien direct avec la base tant que les initiés ont des éléments stylistiques ou autres qui les lient aux méthodes du groupe.

Les Lhakmistes: La chance et les probabilités préoccuppent les Lhakmistes. Ces adeptes de la chance comptent sur l'aléatoire pour tout : la magie, la vie, les décisions importantes... Cependant, ils se jètent volontiers dans les pièges de l'électronique moderne, ressentant une similitude entre la théorie des probabilités et l'incertitude quantique. Ces Euthanatos, qui sont le plus proche de la Toile Digitale, surveillent les réseaux croissants de chaos qui s'étendent grâce à l'expansion incontrôlée d'Internet.

Calice d'Or: Cette faction sert de groupe d'assassinat politique, qui localise et détruit les individus dangereux en position d'influence ou de commandement. Leurs racines proviennent de l'empire bizantin et ils comprennent des éléments de diverses cultures de cette ère. Actuellement, ils sont plus désireux d'employer des outils de leur temps pour défaire des ennemis férus de haute technologie. Ils combinent donc les poisons et les gadgets à leur magie traditionnelle. L'entrée des membres ne se fait que sur cooptation. Récemment, cette secte a été surveillée : si l'entrée ne se fait que sur recommandation, que cachent-ils? Plus précisément, comment peuvent-ils justifier leurs actions contre des hommes d'état moins importants?

Les Chevaliers de Radamanthys: Secte des plus populaires parmi les Euthanatos, ces guerriers se louent comme mercenaires auprès des autres Traditions, utilisant leur maîtrise de l'entropie et leurs extraordinaires dons de combat, mais uniquement pour des causes qu'ils pensent être justes. De cette manière, ils font avancer le Conseil dans son ensemble, oeuvrent pour les Euthanatos et préservent l'intégralité de la Tradition. Sensible et prévoyante, cette faction s'entraîne au combat moderne, à l'éthique et à une multitude de dons d'espionnage. Cependant, de nombreux Euthanatos considèrent que ce n'est qu'un terrain d'entraînement où les vétérans peuvent faire valoir leur philosophie au lieu d'être simplement des "combattants à louer".

Les Albireo: Ils forment peut être le groupe interne le plus important parmi les Euthanatos. Même si tous peuvent y entrer, les membres à part entière ont tous accompli des travaux probatoires. Ces diplomates représentent les Euthanatos auprès des autres Traditions, expliquent le code, oeuvrent pour soutenir les idéaux et enrayer la corruption au sein de la Tradition. Bien entendu, étant donné leur états privilégiés d'ambassadeurs auprès des autres Traditions, il feraient bien de traquer la corruption chez les autres également.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Dim 12 Aoû 2007 - 15:18

Les Fils de l'Ether:


Toute la science n'a pas besoin d'être la procédure banale et réglementée, prônée par la Technocratie. C'est ce que disent les Fils de l'Ether et ils pratiquent ce qu'ils prêchent. Les Fils de l'Ether utilisent tout, des folles sciences victoriennes aux récentes théories alternatives. Alors que les Technomanciens créent de nouveaux mondes, les Fils de l'Ether reprennent les rejets de la technologie et en font des créations de l'imagination. Aucune invention n'est trop étrange, aucune théorie trop obscure pour qu'ils ne la reprennent et ne trouvent un moyen de l'utiliser. Contradictions? Impossibilités? Non-sens, ce ne sont que des portes encore closes pour la Science!

Les Factions :

Ils se regroupent généralement par domaine de compétences.

Les Ethernautes : Ce sont les pionniers de l'espace. Ils explorent les confins du Cosmos et d'autres dimensions à la recherche de merveilles à rapporter sur la Terre. Ils visitent d'autres mondes dans leurs puissants vaisseaux d'éther, sabotent les travaux des Ingénieurs du Vide et ramènent des échantillons étranges. Grâce à leur maîtrise incroyable de la Matière, certains d'entre eux ont mis leurs théories à exécution pour placer un bouclier sur leur vaisseau afin de repousser les vents violents qui soufflent entre les dimensions. Ainsi, leurs bâtiments autrefois ridicules deviennent des outils puissants pour explorer l'Umbra.

Les Utopistes : Bien organisés, ils souhaitent établir, par le biais de la science, de meilleurs lendemains pour la Terre. Ces scientifiques ne créent pas uniquement de puissants systèmes pour améliorer la qualité de la vie, mais ont également des idées qui expriment les merveilles, l'espoir et l'unité. Leur conscience sociale fait qu'ils aident les autres et ouvrent leur théorie inhabituelles à tous.

Les Cybernautes : les rares restants traversent la Toile Digitale et la transforment à volonté. Ces Ethérés croient fermement que la Toile elle-même sera le prochain champs de bataille pour les éclairés, que les esprits des Dormeurs seront déterminés ici. Bien entendu, la plupart des Mages (des scientifiques) ont mieux à faire en ce moment et la faction des Cybernautes est moins populaire. Pourtant, la Toile est un endroit parfait pour essayer des théories dans un espace virtuel, où le monde réel sera moins perturbé.

Les Progressistes: Il veulent moderniser la Tradition, à commencer par les politiques et la structure interne, en théorie comme en pratique. La faction, largement féminine, prétend que la Tradition dans son ensemble ne fait pas grand chose pour respecter les développements sociaux actuels. Elle pense aussi que les Ethérés reposent sur des bases sociales et des technologies démodées et que cela limite la Tradition dans son ensemble. La plupart des Progressistes veulent commencer par renommer la Tradition et instituer un commandement plus démocratique.

Les Savants Fous: Ce terme se réfère aux Ethérés qui ont tendance à créer des engins dangereux à des fins douteuses. C'est malheureux, mais vrai: le génie des Ethérés vient souvent avec une certaine instabilité ou avec un penchant pour considérer "l'image globale" sans mesurer les conséquences. Ils sont à la base de la légende du Docteur Frankenstein, dont les efforts louables ont eut des fins malheureuses. Ils ne sont pas tant une faction que dess exemples d'un phénomène reconnu au sein de la Tradition.

Les Aventuriers : Ce sont les scientifiques qui ne comptent pas exclusivement sur leur maîtrise de la science, mais aussi sur leur précision physique, leur astuce et leur audace pour explorer de nouveaux endroits, combattre les "méchants" et accomplir des actions héroïques. Nombreux sont ceux qui les prennent pour des simplets, mais les héritiers de Doc Savage et de John Carpenter ont un attrait nostalgique. Les Aventuriers modernes adoptent une approche plus pragmatique, utilisant leur Science pour construire des armures fantastiques (mais souvent dissimulées) et des armes avec lesquelles continuer leurs croisades contre les criminels, les hypocrites et les fous. Ils ne forment pas réellement une force au sein de la Tradition mais plutôt d'une nouvelle lignée de scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Lun 13 Aoû 2007 - 11:38

La Fraternité Akashite


L'esprit et le corps sont la partie la plus importante d'une personne, et celle-ci fait partie intégrante de l'univers. L'identité, la division et les conflits sont des illusions. Lorsque l'esprit et le corps sont en harmonie, l'âme aussi. Lorsque l'individu ne résiste pas à l'univers mais le suit, il éteint sa nature. La Fraternité Akashite est née de ces racines philosophiques. En renforçant leur corps, les Frères en font un temple pour l'esprit. Lorsque l'esprit est éclairé, la compréhension vient. La Fraternité utilise des outils simples (exercices, méditation, entraînement et étude) pour faire de l'homme simple un frère de connaissances.

Les Factions:

Le Shi-Ren: Les élements hautement traditionnalistes forment le Shi-Ren ou "aristocratie bienveillante". Les politiciens ou législateurs qui désirent une plus grande influence Akashite dans les affaires courantes sont à la base de ce groupe. Selon le Shi-Ren, les voies de la Fraternité ne peuvent pas tomber dans l'oubli si les cultures qui en sont nées passent à la postérité. Bien que les Shi-Ren modernes ne croient pas réellement qu'un retour à la Chine impériale soit possible, ils pensent qu'il est important pour la Fraternité d'avoir un but dans sa politique et sa culture. Ils insistent sur l'enseignement de l'histoire et des bases de la Fraternité. Ces Frères étudient intensément la magie de Psyché, font pression pour une meilleure organisation et assistent sans intervenir aux luttes politiques et diplomatiques.

Les Li-hai : Pour contrebalancer les traditionnalistes de la Fraternité, les Li-Hai souscrivent à la philosophie de moralité utilitaire de Mo tzu. Ces frères croient que les anciennes traditions inculquent à l'esprit un faux sens de la moralité, qui n'est pas guidé par le pragmatisme. Les traditions sans fondement font alors en sorte que le peuple commette de mauvaises actions. Les Li-Hai prétendent que toute moralité doit provenir d'une analyse raisonnée de ce qui est utile. Ils cherchent à abolir les traditions dénuées de sens. Ils pensent que la Fraternité a besoin de se moderniser, d'accepter de nouvelles idées afin de comprendre le monde moderne et d'apprendre à travailler avec les outils préconisés par les scientifiques. Bien que ces Frères continuent de pratiquer le Do, ils rejètent les éléments de la magie Akashite qui proviennent des anciennes traditions. Ils cherchent à mélanger le Do, et les Annales Akashites en une approche moderne et rationnelle de la santé, de la moralité et de l'avancement personnel.

Les Kannagara: Ce sont des ascètes qui sauvegardent de nombreuses pratiques anciennes. Ces moines entreprennent des épreuves difficiles afin de se purifier et de se renforcer physiquement et spirituellement. Tous les membres de la Fraternité utilisent ces techniques jusqu'à un certain point, lais les Kannagara croient que seuls les actes vertueux donnent une âme et un esprit droits. Ces actes ne peuvent provenir que des rituels, de l'entraînement et de la pratique. La plupart des Kannagara demeurent cloitrés dans des retraites Akashites où ils prient chaque jour et font leurs dévotions. Ils voyagent parfois dans le monde extérieur, pour contempler ce qu'ils espèrent surpasser. Comme les retraites de la Fraternité tombent devant l'expansion et le tourisme et que l'ascétisme n'est plus populaire, les Kannagara sont de moins en moins nombreux.

Les Jnanis: Frères aux inclinaisons mystiques, ils forment un groupe de Yogis qui suivent diverses formes de rites shintoïstes et tibétains pour développer leur sipiritualité. En tant que monistes, les Jnanis espèrent réconcilier la conscience du soi avec l'Avatar (qu'ils nomment l'esprit bouddha"). Grâce au yoga, au tantra, aux prières, aux chants, au Do et à la méditation, ils cherchent à s'unir avec le principe absolu de réalité. Au lieu de la percevoir comme malléable, ils croient que ça provient d'un principe fondamental. Ces moines s'engagent dans des quêtes spirituelles. Ils cherchent la sagesse intérieure afin de pouvoir faire tomber les barrières entre le soi et l'Avatar. Naturellement, ils possèdent une forte magie d'Esprit. Cependant, ils ont également d'étranges bibliothèques et des pratiques inconnues du reste de la Fraternité. La rumeur veut qu'ils possèdent des monastères cachés depuis longtemps ainsi que des catacombes enfouies au plus profond de la Terre. Il serait possible d'y trouver des Royaumes d'Horizon ou de découvrir d'anciens endroits de pouvoir qui se basent sur la conscience de l'absolu.

Les Vajrapani: ou "Détenteurs de la baguette de diamant". Pour eux, l'illumination est semblable au diamant: dure, incassable, ne perméttant de refléter que le monde extérieur. Les Vajrapani donnent à la Fraternité son surnom de Poing Guerrier, car leur titre provient du terme qui correspond à la fois à "diamant" et à "éclair", alors que le diamant de son intitulé est une métaphore quant à son pouvoir surnaturel. Ces Akashites prétendent que la Technocratie ne peut être vaincue que grâce à des actes puissants et ils utilisent le Do comme une arme. Il est intéressant de remarquer que les Vajrapani proviennent d'un principe métaphysiquement féminin, mais cela ne limite pas les membres de cette faction politique. En effet, pour appartenir aux Vajrapanis, il suffit d'être un jeune étudiant fougueux et d'être ainsi catalogué par son mentor (ou reconnu par d'autres jeunes guerriers). Les Vajrapanis travaillent leurs techniques guerrières et cherchent les conflits avec ceux qu'ils pensent être les ennemis de la Fraternité. Les membres les plus âgés se dirigent parfois vers d'autres factions, mais d'autres restent d'actifs guerriers. Après tout, la Tradition doit avoir ses défenseurs.

Les Wu Lung : la famille du Dragon, ils forment une secte de mages à part. Ils se sont alliés récemment à la Fraternité. Dans le passé, les Wu Lung et la Fraternité Akashite luttaient pour dominer la chine traditionnelle. De nos jours, leurs plus grands meneurs ont été massacrés et l'héritage disséminé dans la Chine moderne. Les Wu Lung ont donc été obligés d'oublier leurs vieilles rancoeurs et de s'allier avec les seuls héritiers de l'ancienne culture chinoise. Les Sorciers Dragons pratiquent un style de Magie rigoureux et méthodique, qui n'est pas sans rappeler les anciens jours de la chine Impériale. Ainsi, ils adorent les anciens et veulent apaiser les esprits des cieux. Les Frères et les Sorciers cherchent encore un moyen de réconcilier leurs croyances séparées, en se basant sur les points communs. La route sera longue. Les Sorciers pratiquent même leur propre art martial en marge du Do. Il semble que leur faction restera distincte, obligée par les circonstances à se plier devant les Frères. Les bureaucrates impériaux étudient principalement la magie de l'Esprit afin de pouvoir communier avec les ancêtres et répondre correctement aux souhaits des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Lun 13 Aoû 2007 - 12:07

Les Onirologues:


Ce sont eux qui parlent aux Esprits, les amis des animaux, les frères du vent et les soeurs de la Terre. Ces mages arpentent les frontières entre le monde physique et le royaume des rêves, rassemblant sagesse et talents auprès des esprits natifs de la terre, du ciel, et de l'eau. Les Onirologues sont souvent traités de shamans et cela leur va bien. Ce sont les intermédiaires entre l'humanité et l'Esprit, ceux qui communiquent entre les deux mondes, préservant l'équilibre et les relations entre les habitants des deux royaumes. De toutes les Traditions, les Onirologues ont le rôle le plus difficile et la plus grande influence.

Les factions

Les Gardiens du Feu Sacré: Ce sont ceux qui sous bien des aspects, personnifient le mieux la Tradition. Ils restent parmi leur culture d'origine et gardent leurs racines en vie. Ils acceptent que le monde change, mais continuent de suivre les voies originelles et les héritages de leur foyer.

les Solitaires : Ce sont les individualistes qui se retirent dans des endroits désolés pour suivre en pure communion avec la terre. Ils exercent une poussée pour séparer le Rêve du moderne qui le détruirait. La plupart emmènent les initiés dans les terres désolées pour tout leur enseigner sur les quêtes de vision, puis rentrent chez eux pour guider leur société sur le chemin du Rêve.

La Société radicale de la Roue Fantôme: Elle prétend que le monde moderne n'est que le progrès naturel du monde et que les Onirologues doivent suivre l'avancée de la machine. Ces vagabonds voient la technologie et ses symboles comme des esprits. Les techno-shamans de la Roue Fantôme aiment la technologie et ses bénéfices, mais ils la marient avec leur propre vision du monde de la spiritualité. Naturellement, ils sont traités avec suspicion par les autres membres de la Tradition.

La Société de la Lance Rouge: Les activistes et les guerriers les rejoignent. Ces Onirologues ont quitté le conseil de la Tradition mais désirent rester en contact avec leurs autres alliés. Ces extrémistes font la guerre à ceux qu'ils perçoivent comme des oppresseurs et combattent tous ceux qui veulent détruire leur style de vie. Ils dirigent principalement leur énergie contre la Technocratie, mais attaquent les Traditions ou les Dormeurs qui se conduisent avec égoïsme ou sans discernement.

Les Barutis: Ces conteurs errants gardent en vie les vieux mythes et légendes. Avant que la science n'explique le monde, les histoires parlent de création, de découvertes, d'amour et de malchance. Les Baruti retiennent ces histoires et mémorisent également les nouveaux contes des Onirologues modernes. En gardant en vie l'ancienne sagesse, ils détiennent de nombreux secrets et une vision distincte du monde tel qu'il était avant l'arrivée de la science. En effet, même si l'histoire est fausse, telle est la manière dont les choses se sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Jeu 23 Aoû 2007 - 14:46

L'Ordre d'Hermès


Ancêtre des Traditions, mystiques hors pairs, détenteurs des clefs du Paradis, l'Ordre d'Hermès veut porter tous ces noms. Que cette prétenttion soit honorable ou pur orgueil, l'Ordre a donné plus aux Traditions, possède plus d'Archimages et a créé plus de théories magiques codifiées que tous les autres groupes du Conseil. Ces travailleurs acharnés affichent fièrement leurs réussites de sorciers, de maîtres des rituels et des sorts, de sages de grand renom et de constructeurs d'artefacts et de Fondations. Pourtant, leur unité cache de puissantes intrigues politiques. Leur gloire est passée, noyée dans les mythes d'antan. Leurs plus puissantes Fondations sont défaites. Les initiés abandonnent les anciens codes en faveur de nouvelles voies. L'Ordre a survécu durant des siècles grâce à son intensité et son dévouement, mais le nouveau millénaire pourrait signer sa chute, ou sa renaissance.


Leurs factions (ou Maisons):

La Maison Bonisagus: Ils préservent l'érudition de base et le savoir du fondateur de l'Ordre. Ces mages s'intéressent de près aux théories magiques. Les grandes découvertes de l'Ordre sont faîtes dans les ouvrages des mages Bonisagus. Suite à leurs recherches exhaustives des sources magiques et des causes, ils étudient longuement la Sphère de Prime.

La Maison ex Miscellanea: Littéralement la "Maison faite de n'importe quoi", s'est créée à partir d'un besoin de plus en plus important d'accueillir les mages dont les études ne convenaient pas aux autres Maisons Hermétiques, mais qui désiraient apprendre et partager le style Hermétique. La Maison s'est formée au Moyen Age et demeure puissante. De nos jours, elle accepte les nécromants, les spiritualistes, ceux qui étudient les fées, les naturalistes, les physiciens mystiques, les artisans et ceux qui trouvent que leurs talents correspondent plus à une autre Tradition mais désirent profiter de la structure et de la perspicacité des Hermétiques. Les anciennes Maisons, perdues au fil des siècles, se sont également intégrées dans cette formation.

La Maison Flambeau: Ce sont les Etudiants tactiques de l'Ordre. Etudiants sans pareil des Forces, les Flambeaux sont un mélange d'influences maures et espagnoles. Ils apportent le feu purificateur dans leur croisade vengeresse contre les ennemis de l'Ordre.

La Maison Fortunae: Cette Maison assez moderne s'intéresse à la haute numérologie, au hasard, et aux jeux d'argent. Contrairement aux Technocrates, ils pensent que l'argent un concept magique et en tirent une compréhension intuitive qui mène à la manipulation de l'aléatoire. Naturellement, ces mages ne partagent pas l'attrait de l'Ordre pour les Forces en faveur de l'Entropie.

La Maison Janissaire: Ce sont les plus influents politiciens. Même s'ils n'édictent pas les règles de l'Ordre, ils les font respecter. Ces mages surveillent constamment les signes de corruption interne, à l'affût de mages qui auraient conclu de mauvais accords ou manqué aux idéaux de l'Ordre. Puis, ils s'occuppent des problèmes. Mais qui surveillent les gardiens?

La Maison Quaesitor: C'est l'une des Maisons d'origine, et supervise les lois Hermétiques. Alors que les Janissaires sont des surveillants itinérants, les Quaesitor tiennent des Tribunaux pour traiter des lois et des punitions, établir de nouveaux précédents, rejeter les anciens et déterminer les destins des mages qui ont des actes criminels à se reprocher. Les Quaesitor dont rarement respecter leurs édits directement, mais ils interprètent les lois divines, Hermétiques, personnelles et humaines. Ils bénéficient d'une distinction douteuse en étant les premiers sorciers à avoir découvert le rite du Gilgul.

La Maison Shaea:Elle se trouve à la limite des pratiques de l'Ordre. Ce groupe respecte les bases antiques égyptiennes de l'ordre et promeut la linguistique comme moyen de comprendre la pensée, la perception et donc l'univers. A partir de ces éléments, les Shaeati prônent l'éducation, l'apprentissage et la sagesse. Les autres Hermétiques se moquent parfois d'eux en les traitant de simples scribes. Mais, ce groupe majoritairement féminin garde des archives et détient des secrets que les autres Maisons aimeraient bien connaître ... ou voir détruit.

La Maison Solificati: C'est le groupe le plus récent de l'Ordre. Plusieurs membres des Solificati ont rejoint l'Ordre après la dissolution de leur Tradition au Moyen Age. Maintenant les anciens Enfants du Savoir ainsi que des étudiants d'ex Miscellanea se sont réunis pour recomposer leur ancienne force et être reconnue comme une Maison à part entière. Les Solificati sont des Alchimistes qui font de la transformation de la matièriaux une métaphore pour l'évolution de l'humain vers le divin. Ils expérimentent également l'illumination chimique, à la recherche d'une substance métaphysique pour ouvrir les portes à des perceptions plus aigües. => Sphère de spécialité: Matière.

La Maison de Thig: Sans doute la plus étrange, elle est connue sous le nom d'Enfants du Rubis ou de Creuset de Thig. Ces techno-magiciens modernes mélangent mélangent les systèmes technologiques et le symbolisme de l'Ordre. Au lieu de simplement construire un meilleur ordinateur, un adepte de Thig en créera un magique. Alors qu'un Technocrate compte sur l'invention technologique, le mage Thig lie les esprits et les pouvoirs mystiques sous des formes scientifiques. Même s'ils sont quelque peu rejetés par les autres Maisons, les jeunes loups des Thigs feront sûrement de grandes choses en combinant les anciennes méthodes Hermétiques aux pensées du monde moderne. Comme ils ne comptent pas sur les Maîtres et les anciens mentors, les Thigs prospèrent alors que les autres Maisons ont été frappées durement par le Jugement.

La Maison Tytalus: Elle prône la croissance par le conflit. Tous les mouvements de l'univers. Tous les mouvements de l'univers sont provoqués par l'interaction d'une force de polarité opposée. La Maison Tytalus fait de cet impératif un mode d'existence et ses membres cherchent constamment des questions, des défis et des jugements à la mesure de leurs talents. Aucun mage Tytalus ne se contente de se reposer sur ses lauriers ou en "assez". Il existe toujours un plus grand mystère, plus de perfection ou d'érudition. Les Tytalus luttent pour améliorer l'Ordre, mais leurs méthodes sont souvent dangereuses. Certains se demandent si leur présence ne cause pas plus de problèmes que nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Jeu 23 Aoû 2007 - 18:05

Les Verbenas


Nous venons au monde sanguinolents et criards, nous traquons la chair et les fruits pour notre survie. Nous grandissons, apprenons et adaptons. Nous défaillons et mourons, pour nourrir une nouvelle vie. Ce cycle sans préoccuppe les Verbena et son pouls constant bat au coeur de la Tradition. Sorciers primordiaux, puissants guérisseurs, habiles métamorphes, les Verbena aiment le sexe, le sang et la chair. Leur compréhension passionnée de la vie nourrit une magie également primale.


Les factions:

Les Jardiniers de l'Arbre: Ce sont les mages qui tentent de garder les anciennes méthodes vivantes et pures. Ces mages gardent des archives, traquent les liens familiaux et retracent l'héritage des rituels Verbena. Leurs études sont souvent remarquables car ils poursuivent leurs buts avec détermination. Les plus conservateurs estiment que seuls ceux qui ont un lien familial avec une famille dont les racines remontent aux débuts de la Tradition sont de "vrais Verbenas". Les Jardiniers plus ouverts se contentent de se rappeler les anciens rites et de propager les éléments les plus fondamentaux de l'héritage Verbena.

Les Déformateurs du Destin: Ils sont encore plus primaux que les Jardiniers. Les mages de l'Essence primordiale suivent les anciens chants qui ne sont plus écoutés par les autres Verbena. Souvent étranges, même selon les standards Verbena, ils peuvent être considérés comme un sous-groupe, car ils ne sont pas vraiment unis. Pourtant, ils possèdent une réelle sagesse et se souviennent précisément de leurs vies antérieures. Ils se sentent obligés de restaurer les anciennes manières et de ramener les rituels Verbenas complexes à leur plus simple expression.

Les Chercheurs de Lune: Ils tombent sous l'archétype Questif. De tels Verbena sont des voyageurs, des explorateurs, ceux qui ajoutent de nouvelles coutumes dans le moule. Un Chercheur de Lune est aussi susceptible d'accomplir des cérémonies avec des cristaux qu'avec des objets traditionnels et des runes. Ces Verbena voyagent beaucoup, ajoutant au répertoire de la Tradition et cherchant à faire reconnaître la vie et la divinité à travers de simples rituels que les gens se créent à l'aube du nouveau millénaire. Ces Verbena ont souvent de forts liens avec la communauté et ils aiment autant enseigner qu'apprendre.

Les Tisseurs de Vie: Ils ont des Avatars Dynamiques. Ces Verbena voyagent loin, ignorent les anciens rites mais elles et inventent des choses en progressant. Les plus conservateurs des Verbena les regardent de travers, mais les Tisseurs de Vie vénèrent toujours la vie et connaissent la vâleur d'un sacrifice. Ils changent de forme, travaillent avec différents Motifs et se salissent les mains dans la Création. Leur joie est celle de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Ven 24 Aoû 2007 - 11:51

Les Excavés

Les gens se meurent, de même que leurs idéaux, la Magie et le monde. Les Excavés le savent depuis un certain temps et l'ont accepté. Maintenant, ils savent que le monde s'écroule, mails veulent profiter de la décadence. Se réjouissant du nihilisme et du refus des moeurs sociales, les Excavés s'abandonnent avec délices à l'élégance gothique et à une langueur décadente et romantique.
Ce n'est pas réellement une Tradition et ne sont pas reconnus par les autres mages.

Les factions:

Les Conseillers: Ce terme est parfois utilisé pour définir un Excavé qui émet le désir de voir les Excavés rejoindre les autres Traditions. La plupart du temps, ils sont surnommés de "vendus" ou "bouffons fascistes". Certains pensent qu'ils ont beaucoup à apprendre des Traditions ou sont affamés de pouvoir politique. Ces mages sont rapidement grillés. Le Conseil ne les prend pas au sérieux et les autres Excavés se moquent de leurs ambitions.

Les Révolutionnaires: Ils s'opposent violemment au Conseil des Traditions. Ils sont d'accord sur le fait que la Technocratie craint, mais pensent que le Conseil des Traditions est un autre sytème d'oppression. Ceux-là veulent s'évader des groupes et mourir en paix.

La plupart des Excavés n'ont pas de faction. Ils se regroupent, profitent de la scène sociale, passent du temps dans leurs cliques et se moquent des autres sujets, qu'il s'agisse de l'économie moderne ou des esprits qui sont supposés hanter le cimetière local.
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   Ven 24 Aoû 2007 - 11:58

La Technocratie




Ce sont les grands adversaires des Mages. Impitoyable et ancré dans le monde réel, ils sont responsables du renforcement du Paradoxe.
Tout comme les Traditions, la Technocratie se décompose en plusieurs groupes bien identifiés, les Conventions, chacune se spécialisant dans un domaine particulier. Extrêmement hiérarchisées et respectueuses d'un ordre strict, elles n'en sont pas moins rongées par l'ambition et les rivalités. Elles s'unissent cependant bien plus efficacement que les autres mages pour poursuivre leur objectif commun, ce qui en fait probablement la force la plus influente du Monde des Ténèbres.


Ingénieurs du Vide

Les Ingénieurs du Vide sont considérés par les Traditions comme la plus bénigne des Conventions, car ce sont les seuls à ne pas pourchasser activement les mages. Ils se consacrent à l'exploration de l'espace — qui n'est autre, dans le paradigme technomancien, que l'Umbra profonde. Leur but est à la fois de repousser les esprits qui s'y trouvent et de convaincre l'humanité que cet "espace" est majoritairement stérile. Ils espèrent ainsi renforcer le Goulet et la Membrane jusqu'à les rendre totalement imperméables à tout passage, excepté par un voyage "spatial" dans le monde physique. Ensuite, la crainte qu'ont les dormeurs des "extraterrestres" — en réalité, les esprits — devrait permettre aux Ingénieurs de s'assurer le soutien de l'humanité quand il s'agira d'exploiter ces régions lointaines et leurs habitants.
Seulement, l'enthousiasme des Ingénieurs du Vide est mal vu par les autres Technomanciens, surtout quand il incite les dormeurs à regarder le ciel en rêvant à des horizons merveilleux! Les voyages habités sur la Lune ont eu l'effet inverse de celui escompté: bien qu'ils aient convaincu la majorité que le satellite terrestre n'était qu'un caillou sans vie, ils ont simultanément ouvert une porte vers l'Arcadie, le royaume des fées. Imprégnés de leur magie, les dormeurs se sont mis à espérer des miracles de l'exploration spatiale. Des rumeurs affirment que les Ingénieurs eux-mêmes ont été contaminés et se sont mis à croire dans le rêve de l'espace... A moins qu'il ne s'agisse d'une manœuvre de la Technocratie pour attirer la confiance des autres mages.



Itération X

Les membres d'Itération X sont des cybernéticiens qui voient en la machine l'avenir de l'humanité. Plus encore que tous les autres Technomanciens, ils sont rationnels, méthodiques, et dépourvus d'émotions — à l'image de leurs chers robots. Ce sont aussi des adversaires redoutables pour les mages des Traditions, car ils envoient leurs créations exterminer les agitateurs sans la moindre pitié, et qu'elles sont particulièrement bien armées. Le nom de cette Convention viendrait de l'intelligence artificielle qui serait à leur tête, et qui aurait atteint la conscience à la x-ième itération de l'algorithme qui l'a engendrée. Dans une étrange attitude superstitieuse, Itération X tient à garder le nombre exact secret.
Parmi les créations les plus connues d'Itération X, on trouve les C.H.A.S.S.E.U.R. (cyborg humanoïde armé et savant spécialisé dans l'effacement ultime des réfractaires), également nommés HIT-mark. Comme leur nom l'indique, il s'agit de cyborgs, mi-chair mi-machine, d'apparence humaine ou animale, qui transportent à l'intérieur même de leur corps un armement considérable. Celui-ci devient visible quand ils passent en mode de combat, les rendant d'autant plus effrayants.



Nouvel Ordre Mondial

Par le biais des média, les Technomanciens du Nouvel Ordre Mondial contrôlent les mentalités et les croyances des êtres humains, considérant l'individu comme un simple outil. Ce sont les chantres les plus acharnés du formatage des esprits et de la suppression de l'individualité, et ils excellent dans le lavage de cerveau — y compris et surtout sur leurs ennemis les mages. L'autre facette de leurs activités repose, logiquement, sur la télésurveillance des lieux publics et, espèrent-ils, bientôt privés. Leur philosophie s'applique également en interne: les subalternes sont considérés par leurs supérieurs d'une manière purement utilitaire, ce qui en fait, avec le Syndicat, une des Convention les plus sensibles à la corruption.
Le Nouvel Ordre Mondial n'intervient que par l'intermédiaire de mystérieux hommes en noir, si semblables les uns aux autres: costume noir, lunettes noires, mallettes noires et voitures noires. Leurs moyens d'action sont très mal connus, mais leur efficacité est certaine pour traquer leurs cibles, et malheur à celui qui se fait capturer.



Progéniteurs

Les Progéniteurs sont des biologistes qui développent dans leurs laboratoires toutes sortes d'expériences génétiques. Outre l'étude des créatures surnaturelles telles que les métamorphes, la fabrication d'êtres "améliorés" et la mise au point d'armes virales, le clonage leur offre une arme aux multiples usages. En possédant toujours plusieurs copies d'eux-mêmes et en envoyant se battre à leur place leurs clones éveillés, ils s'assurent une sorte d'immortalité. En fabriquant des sosies de personnes bien choisies et en s'assurant la loyauté de ces doppelgänger, ils sont capables d'infiltrer leurs ennemis. Cependant, malgré la crainte qu'inspire cette Convention, on ne peut lui nier l'augmentation considérable du niveau de vie de l'humanité depuis quelques siècles et le recul de la famine et des épidémies.



Syndicat

Le Syndicat se cache derrière les banques, les assurances, les grandes places boursières, et bien sûr la Mafia. Ses liens avec la technologie sont plus distants que ceux des autres Conventions; seuls l'argent et le pouvoir qui en découle intéressent vraiment ses membres. Bien sûr, ils en profitent pour promouvoir une technologie qui leur assurera encore plus de pouvoir et d'argent. Comme le Nouvel Ordre Mondial, le Syndicat cherche à agir directement sur le quotidien des dormeurs, les incitant en particulier à s'endetter jusqu'à la faillite pour acheter les derniers produits technologiques à la mode, ou les poussant à acquérir des actions dans le domaine des "nouvelles technologies".
Le Syndicat joue de mystère. Personne ne connaît ses réels dirigeants, pas même les autres Conventions. Dans toutes leurs actions, ses membres se cachent derrière des entreprises anonymes ou des malfrats dormeurs ignorants des réels enjeux. Par ailleurs, loin de l'efficacité brutale des autres Technomanciens, ils prennent un malin plaisir à détruire lentement la vie de leurs ennemis avant de finir par les tuer. Ces points laissent soupçonner que l'influence du Ver sur le Syndicat est peut-être plus importante que le reste de la Technocratie ne veut bien le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de mage l'ascension   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mage l'ascension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation => MaGe
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope's Requiem :: Section JDR :: Présentation des différents JDRs.-
Sauter vers: