Hope's Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hope's Requiem


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Divers] Discussions à propos de la Table

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 37
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:38

Cette maison des mensonges était sympa, je crois que j'apprécie de plus en plus les scénarios à intrigue et RP plutôt que ceux avec 3/4 combats à chaque fois où tout ce qu'on fait c'est jeter des dés.

Comme je t'ai dit en partant, le seul étonnement (et non pas critique ou reproche je le redis ^^) que j'ai eu c'est que pour une ville du Sabbat c'était plutôt calme.
C'est plus par rapport à des réactions en général que j'ai entendu moultes fois à propos de scénar cama et anarch où j'entendais "ouais on se croirait au Sabbat" que je me suis fait cette remarque.

Donc mon étonnement du jour c'est "c'était bien mais on se croirait à la Camarilla" cheers

Voilou, je rends l'antenne à vous les PJs!
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:45

Ne jamais se fier aux stéréotypes...

Ne pas oublier pour ce scénario le CADRE, la chapelle des veuves était, il faut le dire, complètement inhumaine. Ne pas oublier que ça aurait été impossible de voir ça à la CAMA.
De plus, il fallait se tenir pour ce scénario car nous ne jouions pas à domicile.

Donc oui le Sabbat peut être subtile si on lui en donne l'occasion. Mais je pense qu'il faut bien faire attention au cadre proposer par le MJ pour bien comprendre l'athmosphère.
Le Sabbat ne se résume pas à bourriner, c'est aussi son athmosphère.

Tu parles de la Camarilla et des Anarchs.
Les Anarchs sont sans doute très proche niveau mentalité avec le Sabbat mais ils respectent l'humanité. Ils sont donc certes très bagarreur mais ils n'iront jamais jusqu'à tuer ou diabler. Ce qui est quand même un gros point de différence.

Enfin la Camarilla.
Ce n'est pas parcequ'il y a des érudits, des péteux que la Camarilla n'en est pas moins très violente.
Il suffit simplement de respecter les Traditions. Mais par exemple, si tu deviens Fléau, tu pourras comparer dans certains villes ce poste aux actions du Sabbat.
Par exemple, je ne souhaite à personne de rester enfermer dans les geôles Tremere.
La vraie question est comment interpréter les Traditions.

Le simple fait de témoigner de ses disciplines avec témoin (même si les preuves sont récup) peut provoquer la mort ultime dans certaines villes.
Les MJs sont relativement souples sur les Traditions mais peut être est-ce un tort...
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:23

Bien dit Meph, et je dois ajouter un petit point qui peut aussi expliquer le calme tout relatif (on ne peut pas vraiment dire que vous vous soyez mêlé aux autres vampires locaux pour l'instant, donc côté violence, c'est assez normal que vous n'en n'ayez pas vue).
Vous n'êtes pas au courant RP parlant mais je peux quand même vous le dire maintenant : Benezri a émis un décret de non-agression de 3 nuits pour cette exposition. Aucun Caïnite étranger à la ville ne doit se faire agresser gratuitement par les locaux sous peine de grosses représailles.
Hé oui, il y a même des érudits Camaristes dans le coins, même s'ils sont étroitement surveillés (sinon vous pensez qu'entre-autres un Giovanni se serait balladé dans la gueule du loup les mains dans les poches ?).

Ce décret a démarré la veille de l'exposition, la nuit de votre arrivée, et s'est donc terminé la nuit où l'on vient de s'arrêter...


Par ailleurs, voulez-vous que je vous liste ici les indices et événements que vous avez découverts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:06

moi je veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 37
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:29

Ok Meph merci pour toutes ces explications même si je précise que mon observation était volontairement exagérée pour augmenter le côté comique de la chose donc relax Wink

Sarevok merci pour la précision RP en effet avec le background ainsi développé on y voit un peu plus clair sur l'ambiance de la partie.


Note à Meph: concernant la cathédrale macabre des veuves je me suis justement fait la remarque quelques heures après avoir posté mon message mais j'ai eu la flemme de me reconnecter pour éditer ^^

Edit (parce que j'aime bien les Edit):
Je tiens à dire qu'après une saturation de Vampire car on y a trop joué à une époque je reprends plaisir à faire des parties sur les scénarios de Loic/Vincent et Gaël voilou donc merci!

ReEdit:
Ouaip je veux bien le résumer des indices histoire de revisualiser à tête reposée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:23

Bien, voici jusqu'ici ce que vous avez découvert concernant le Voile... ou tout du moins ce que vous pensez avoir découvert.
Car il faut tout de même ne pas perdre de vue que personne n'est infaillible. Les gens peuvent se tromper (les joueurs comme les PNJ) et peuvent également raconter des bobards (pas pour rien que le scénar s'appelle la Maison des Mensonges). N'oubliez pas non plus la particularité de l'artefact qui vous intéresse : il s'agit d'un support contenant un texte (je n'en dis pas plus).
Je ne vous met que les faits importants ou notables et dans l'ordre où vous les avez vus, à vous de vous faire votre propre opinion et d'arranger les pièces du puzzle comme cela vous chante.


- Avant l'exposition, les Bibliothécaires n'étaient pas au complet. Christianus Lionel, celui qui a principalement étudié le Voile était absent.

- Les Bibliothécaires semblaient nerveux de montrer le Voile, ce qui contraste énormément avec leur invitation d'il y a plusieurs jours.

- En voyant le Voile qui allait être présenté, une grande tapisserie avec des inscriptions en latin, Chloé en a conclu que c'était un original sans l'ombre d'un doute. Mako a conclu quant-à-lui que le style était trop éloigné des reliques exposé et qu'il est illogique que le texte soit en latin et non en énochien. Aucun des deux n'a pu lire le contenu, ne parlant pas le latin.

- Seamus Dunsirn (le Giovanni) s'est éclipsé pour observer le Voile en avant première. Il en a conclut que l'inscription qui y figure est une mauvaise copie, que l'écriture et le style ne collent pas aux reliques exposées et que la tapisserie n’est pas le Fragment Sargon (?) des informations transmises à un certain Ambrogino (?) par le biais d'un Esprit.

- Le Voile a été confisqué par l'Inquisition du Sabbat pour statuer de son authenticité et de son contenu, soupçonné d'être démoniaque.

- L'Inquisition du Sabbat a lancé une chasse à l'hérétique contre le Bibliothécaire Christianus Lionel ainsi qu'une alliée démoniaque, vraisemblablement une Goule.

- Seamus Dunsirn a été torturé et détruit par un être humanoïde difforme et extrêmement maigre portant un masque de peau tendue qui l'a suivi depuis la salle de l'exposition. Le meurtre a eu lieu dans un local du campus de l'Université McGill.

- Selon Skin, le Malkavien très lié aux Bibliothécaires, le Voile et les reliques ont été apportées par Rhania, une Goule malveillante et mutilée. Il s'agissait d'une pièce en cuir contenant un texte écrit en énochien qu'elle a aidé à traduire. Un second texte se trouvait sur le Voile, écrit en latin, qui selon Christianus était la confession d'un mourant prisonnier d'un endroit appelé Kaymakli.
Rhania était caché chez les Veuves, mais elles ne connaissaient pas son origine, elles ont juste rendu service aux Bibliothécaires. Christianus a ensuite récupéré ses notes et volé le Voile de cuir en disant que ce n'était pas un support original mais une copie, et a kidnappé Rhania.
Il sait que Christianus a un refuge du côté de l’université McGill, l'endroit où a été détruit Seamus Dunsirn.

- Selon Sascha Vykos, d'après les éléments qui lui ont été fournis et sa propre enquête, le Voile qui allait être exposé est un faux, même si le message est vrai, quoique incomplet ou modifié. Le texte n'est pas infernal, l'expertise de la Goule devait servir à la traduction.
La Goule mystérieuse est certainement une D'habi, une famille de Goules Féales versée en Enochien et portée sur l'infernalisme. Elle a sûrement hérité de leurs passions pour l’automutilation et doit avoir une apparence physique misérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
vadorack

vadorack


Nombre de messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2006

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:02

C'est bien plus clair, maintenant.
J'étais complètement perdu pendant la partie...

Il faudra qu'on ait ça au moment de rejouer, et qu'on tienne réellement des notes, HJ, ça pourra servir.
Car jouer nos personnages sans pour autant utiliser réellement leurs capacités, c'est trop difficile.

Après tout, je ne trempe que dans l'informatique, pas dans l'investigation. ^^
Mon perso n'est pas moi, et je ne suis pas lui, et je ne m'intéresse absolument pas aux même choses que lui. Donc je vais avoir du mal à résoudre l'affaire à sa place, sauf pour donner quelques idées aux autres joueurs.

Si vous voulez savoir ce que ça fait, je vous ferai un one shot avec des persos informaticiens, et je vous demanderai de répondre à leur place. Vous allez voir, c'est pas évident. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 37
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:44

Bon résumer super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:51

Euh, lolo, je tiens à te rappeler que ces éléments vous ont été donnés soit par discussion RP, soit suite à des jets de dés qui représentent l'utilisation des capacité de vos personnages Laughing
Après, je ne vous empêche pas de prendre des notes, et je vous rappelle que vous pouvez toujours me demander de faire un jet d'Intelligence (ou tout simplement me poser la question) si vous voulez que je vous rappelle des choses déjà vues.

Et la résolution de ce puzzle ne demande pas de connaissances particulières, seulement de la logique élémentaire ^^
Je ne suis moi-même pas historien de l'art, ni latiniste, ni nodiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 37
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:57

Pour le moment je n'ai pas ressenti de grosses difficultés sur ce scénario, par contre je me contrefous de résoudre ou pas l'enigme. En ce qui me concerne je prends d'abord du plaisir à faire du RP. Après je comprends l'avis de Loic aussi, on n'a pas tous la même logique... Suffit d'aller dans une clinique psy pour s'en rendre compte ahahah (et je parle pas que des schizo, les névrosés aussi Razz).


PS: il n'y a plus de Modo officiel mais je souligne que là on est en train de s'écarter du sujet principal de ta table tous les 3 je propose donc de revenir sur l'intrigue plutôt que partir sur un débat "y a til une ou des logiques?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:54

JE suis modo de cette table, et cet écart n'est pas inutile car ça peut aussi aider à améliorer ma manière de MJiter la partie ou aider les joueurs à bien profiter du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:49

Pour une bonne partie de ces éléments, je les avais noté sur la feuille annexe mais en fonction des éléments que le personnage possède.

Mais bon, ça je le fais par habitude pour savoir où j'en suis...

Pour l'instant, on est relativement bien encadré.

Pour le RP, contentons nous de jouer notre personnage. On verra bien la suite.

Mais c'est vrai que si on n'est pas investi dans cette partie, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:27

J'ai justement énuméré uniquement les éléments dont vous avez été témoins et que vous avez obtenus par vous-même.

Il y a beaucoup d'autres indices et indications où vous êtes passés à côté et qui ne sont donc pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:54

Bien, j'espère que le dernier scénario vous a plu, n'oubliez pas d'aller lire l'épilogue.
Je sais que vous n'avez pas eu à beaucoup vous battre, mais c'est aussi votre RP et vos décisions qui ont voulu ça (il aurait parfaitement pu y avoir des bastons mais vous avez plutôt joué les pacifiques ou calmé les agressifs).

Le prochain scénar pourrait être plus mouvementé avec des antagonistes potentiels assez dangereux, même pour vous, puisqu'il se passera en Europe et principalement en France !
Discrétion ? Diplomatie ? Violence ? Ce sera à vous d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 37
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:32

Rien à redire sur cette fin de partie, j'ai passé un très bon moment. L'abscence de combat n'a pas dénoté vu que la difficulté était bien présente sans être trop horrible non plus (avec nos 4 cerveaux on a su se dépatouiller ^^).

Les + : j'ai apprécié enfin un scénario effectué en peu de séances, j'ai pris d'avantage de plaisir à participer. Côté RP je me suis éclaté, tu laisses de la liberté quand à nos choix et répliques et c'est bien. Même si j'ai un personnage orienté combat je préfère de loin les parties ambiances aux parties baston.

Le - : quelques petites longueurs comme la scène où on a croisé le gang de motard à la fin qui nous a fait perdre un certain temps de jeu tout ça pour répondre oui ou non ^^ Mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête!

Voilou à vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:55

hé bien... Côté MJ, je n'ai rien eu à redire. Le scénario était excellent. La première partie un peu longue.

Mais ce que je regrette, c'est un peu quand les joueurs partent en vrille HRP...
Cela nous fait perdre du temps et de l'immersion. Là, tout le monde a joué le jeu.

Ce fut pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
vadorack

vadorack


Nombre de messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2006

[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:43

Me concernant, je ne me suis pas retrouvé dans ce scénar. C'est pas mon truc.

Ceci dit, Gaël est un très bon MJ, je n'aurai jamais cette motivation et patience pour créer des scénarios aussi bien préparés.
Il prévoit absolument tout.

Mais moi, il me faut plus d'aventures et d'actions.
Le blabla, c'est pas trop mon truc.
Sur le coup, les bastons manquaient, et pas assez d'ouvertures possibles dans nos mouvements sans sortir cruellement du fil de l'histoire.

Mais il faut bien faire plaisir à la majorité, ce qui a été fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Discussions à propos de la Table Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Discussions à propos de la Table   [Divers] Discussions à propos de la Table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Discussions à propos de la Table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table MdT 2
» Fonctionnement de la table
» [V2] Fonctionnement de la table.
» Fonctionnement de la table
» Modification de la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope's Requiem :: Section JDR :: Table 3 le Sabbat-
Sauter vers: